Vendredi 16 janvier, nous, les CM2 des écoles du Cellier, de Couffé, de
Ligné, de Mouzeil et de St Mars du Déser,t nous sommes allés passer une
journée au collège.
En
arrivant, nous sommes allés dans la salle St Joseph. La directrice
nous a accueillis et les professeurs nous ont indiqué nos binômes.
Chacun d'entre nous avait son binôme : un élève de sixième nous a guidé toute la journée et a répondu
à nos questions ; c'était bien.
En
premier, nous avons fait de l'art plastique sous forme de défi. Avec
40 feuilles de papier, en petit groupe de 6, nous devions faire la
structure la plus haute et la plus stable possible. Mathis, Dorian et
nous deux, les Mattéo de CM2, nous avons battu le record avec 1,76 m.
Ensuite,
nous sommes allés faire du sport. Nous avons joué à l'ultimate
(avec un frisbee) dans la salle de Ligné. Certains ont découvert
qu'en sport il faut oser participer, prendre sa place dans le jeu et
jouer avec tout le monde.
Après,
nous avons mangé au self. Nous avons pu choisir nos plats, c'était bien et bon.
- Dans
la salle multimédia, il y avait des ordinateurs sur lesquels nous
avons fait des mathématiques.
- Après,
en anglais, nous avons travaillé sur la famille. Notre professeur
nous a parlé seulement en anglais et c'était un peu compliqué pour quelques-uns.
- Au
CDI, deux équipes s'affrontaient pour trouver le livre totem à
l'aide d'indices. Ce jeu nous a permis de nous repérer
dans le Centre de Documentations et d'Informations.
Pour
finir notre journée, nous sommes retournés dans la salle St Joseph
pour se dire au revoir. Le collège nous a offert un porte-mine.
Nous avons passé une très bonne journée.
Les
CM2
Ludmila
– Florian – Tom B. - Mattéo D. - Justine – Mattéo L. - Tom L.
- Inès - Manon - Evaëlle - Lucas - Maëva - Margot - Léa - Noémie - Fanny - Clairane - Coline
Rappel : Porte ouverte du collège St Joseph = samedi matin 31 janvier.
Site du collège : stjo-ligne.loire-atlantique.c-lyco.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.