vendredi 20 décembre 2013

La semaine à l'anglaise chez les CM1/CM2

LUNDI

Le lundi matin, nous sommes arrivés en uniforme à l'école (chemise blanche et cravate, pantalon et pull noirs ou bleu marine). Après l'hymne national anglais "God save the Queen", nous avons pris un petit déjeuner composé de bacon, d'oeufs, d'haricots à la tomate, de toasts, de marmelade et de thé. Nous avons appris des mots en anglais et Justine nous a appris l'histoire du drapeau anglais.

Comme les élèves anglais, nous sommes en uniforme pour une semaine.
Petit déjeuner anglais avec notamment des haricots à la tomate !
Nous chantons l'hymne "God save the queen".

Alexandre

MARDI

Après l'hymne national, nous avons observé le drapeau de l'Irlande qui est vert, blanc et orange. Nous avons appris que le Leprechaun était un lutin qui venait d'Irlande et qui garde un chaudron plein d'or au pied d'un arc-en-ciel.
Tous les jours, nous parlions souvent en anglais.

Isaac, Mattéo, Astrid, Marie

JEUDI

Le jeudi matin, nous sommes arrivés toujours en uniforme. Le thème du jour était l'Australie. Après avoir vu le drapeau et la situation de ce pays, nous avons fait des maths et du français comme chaque jour.
Le jeudi après-midi, nous avons regardé un diaporama de l'Australie avec des photos de la grande barrière de corail, de Sydney, du mont Urlu.
Nous avons appris qu'en France nous fêtons Noël en hiver et qu'en Australie c'est l'été (entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud, il y a un décalage au niveau des saisons). Nous avons réalisé un dessin comme l'art aborigène.


VENDREDI

 Le thème du jour était la Nouvelle-Zélande. Nous avons chanté "God defend New Zealand" en anglais. Nous avons vu une photo satellite du pays. Nous l'avons dessiné sur nos cahiers pour apprendre les points cardinaux en anglais.
Vers 16 heures, nous avons bu du thé et mangé des petits gâteaux donc fait "a tea time".




Eva, Orlane, Manon, Maëline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.